LIVRAISON OFFERTE EN BELGIQUE A PARTIR DE 59€ D'ACHATS

Comment prendre soin de ses cheveux crépus ou frisés?

* COMBATTRE LA SÉCHERESSE

Les cheveux bouclés à crépus sont plus secs que les cheveux lisses car le sébum – cette substance naturelle huileuse qui forme un film protecteur – n’est pas capable de glisser le long du cheveu, stoppé par les plis des frisures ou des boucles.

Résultats : ils ont du mal à maintenir leur hydratation naturelle et ont tendance à être plus cassants.

Une boucle bien hydratée est souple, sans nœuds, ni frisottis. Le rêve, non ?

Pour pallier cette sécheresse, il est important de s’hydrater de l’intérieur, en buvant régulièrement de l’eau, et d’apporter des agents hydratants grâce à une crème, un après-shampoing sans rinçage comme la Crème de karité Fouetté de Suki Suki Naturals ou le soin Repair d’Aullyn Cosmetics, ou encore en réalisant son propre vaporisateur à base d’eau, d’aloe vera et d’huiles végétales et essentielles.

Pour ralentir l’évaporation des agents hydratants, on peut, si on le souhaite, gainer sa chevelure avec une huile végétale, comme l’huile d’argan ou de jojoba, ou un beurre végétal comme le beurre de karité pour les cheveux plus épais.

La nuit, on dort sur une matière qui limitera les frottements, comme la soie ou le satin (taie d’oreiller ou foulard).

 

* LAVAGE DOUX, GESTES DÉLICATS

On bannit de votre salle de bains les shampoings à base de sulfates, ces agents lavant et moussant qui assèchent terriblement les cheveux.

On les remplace par un shampoing doux, comme le shampoing doux naturel à la lavande de ChaChaz Afro.

Avant le lavage, on humidifie ses cheveux et on les démêle à l’aide des doigts, puis, si nécessaire, avec un peigne à grandes dents ou une brosse adaptée.

Une fois dans la douche, on applique une noix de shampoing, on masse le cuir chevelu en réalisant des mouvements circulaires du bout des doigts et on peigne les longueurs délicatement à l’aide des mains.

Pour les sécher, on utilise une serviette en microfibre ou un t-shirt 100 % coton à la place de sa serviette traditionnelle.

Tous ces gestes réduiront les frisottis, la casse, les nœuds et permettront aux boucles de maintenir l’hydratation dont elles ont besoin.

 

* LE SUPER-POUVOIR DES Après-Shampoing ou Revitalisants

Enfin, finissez toujours votre rituel avec un après-shampoing qui va hydrater, réparer et faciliter le démêlage de votre crinière.

Comme le revitalisant naturel de ChaChaz Afro , ce soin d’exception qui adoucit vos cheveux en leur donnant une texture soyeuse , il aide à améliorer considérablement l’aspect des cheveux et aide à redéfinir les boucles .

Après cet étape , appliquer un lait capillaire ou une crème pour maintenir l’hydratation.

Pour les  cheveux crépus, frisés, bouclés ou très secs, les vertus émollientes et assouplissantes du revitalisant leur seront très bénéfiques pour le démêlage.

Petite astuce : Appliquer une crème ou lait capillaire hydratant à base de Karité , combinez avec une huile  réparatrice qui favorise la croissance des cheveux .

Source : https://www.elle.be/

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

→ Top →
Mizuri Shop