Pourquoi utiliser un écran solaire tous les jours ?

Pourquoi utiliser un écran solaire tous les jours ?

Utiliser un écran solaire 365 jours par an est probablement la chose la plus importante que vous puissiez faire en matière de soin de la peau et ce même si vous avez la peau noire !

Le soleil est la principale cause du vieillissement de la peau.

Les experts disent que 80 % du vieillissement de la peau cutané est dû au soleil.

Donc même les jours nuageux ne sont pas épargnés ou même à travers les fenêtres.

On ne le répétera pas assez : UTILISEZ UN SPF TOUS LES JOURS.

Les rayons nocifs du soleil abîment la peau 365 jours par an. Même quand le temps est nuageux ou si vous êtes à l'intérieur. Pour cette raison, il est indispensable de protéger votre peau quotidiennement avec une crème de jour à écran solaire large spectre SPF 30 ou plus.

QU'EST-CE QU'UN SPF ?

SPF veut dire Sun Protection Factor (Indice de Protection Solaire). Il protège votre peau contre les rayons UV nocifs du soleil, présents même quand il ne fait pas beau.
Les rayons UV sont la principale cause du vieillissement de la peau (taches brunes, rides et ridules, teint terne), et ils peuvent aussi être à l'origine de cancers cutanés.

En protégeant votre peau tous les jours avec une crème à écran solaire SPF 30 minimum, vous conservez une belle peau tout en la maintenant en bonne santé.

Saviez-vous que ...

... un SPF est plus qu'une simple protection ?

Vous le savez déjà peut-être qu'un SPF protège votre peau contre les rayons nocifs du soleil qui provoquent un vieillissement accéléré de la peau. Mais vous ne saviez peut-être pas qu'une protection quotidienne permet également une "réparation" des dommages cutanés antérieurs.

COMMENT UTILISER UN SPF ?

Vous pouvez utiliser un SPF de plusieurs façons. Le plus simple est d'utiliser une crème de jour avec un SPF 30 minimum. Vous préférez utiliser une crème de jour sans SPF ? Dans ce cas il suffit d'appliquer une crème solaire par-dessus.
Appliquez votre crème de jour SPF le matin en dernière étape de votre routine de soin, généreusement, y compris sur le contour des yeux et les autres parties du corps qui ne sont pas couvertes par des vêtements. Vous utilisez un fond de teint fluide ou poudre ? Dans ce cas, laissez d'abord bien pénétrer votre SPF. Ne mélangez jamais votre SPF avec un autre produit, cela diluera son efficacité.

Pendant les périodes froides ou lorsque vous êtes à l’intérieur , il n’est pas nécessaire de renouveler l'application toutes les deux heures . Cependant en été lorsque vous êtes exposer au soleil ou pendant des activités à l’extérieur sous la chaleur, il est recommandé de renouveler l’application toutes les deux heures.

VOICI notre BESTSELLER et favori SPF

Black Girl Sunscreen SPF 30

Cet écran solaire légère ultra hydratant  avec SPF 30 combine une protection UVA/UVB à des antioxydants apaisants d'origine végétale qui luttent contre les signes de l'âge et protègent la peau contre les agressions extérieures. Ne laisse pas de résidus collants ou plâtres blanches sur la peau .

  • Protège des méfaits du soleil
  • Sans parfum
  • Lotion Solaire hydratante

COMMENT incorporer un écran solaire dans sa routine quotienne ?

L’application de la crème solaire doit toujours être la dernière étape de votre routine de soin du matin. N'appliquez pas d'autre produit par-dessus, sinon vous "diluerez" et réduirez l'efficacité de l'écran.

Pensez à utiliser un sérum riche en antioxydants et appliquez-le avant votre écran solaire. Il vous apportera une protection supplémentaire contre le soleil.

Vous pouvez appliquer un fond de teint par-dessus votre crème avec protection solaire, mais laissez alors suffisamment de temps à l'écran pour être absorbé par la peau pour éviter qu'il ne soit trop "dilué". Vous pouvez ensuite appliquer soigneusement votre fond de teint.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés