Gommage à l'Hibiscus, sucre et menthe: un soin beauté naturel

Gommage à l'Hibiscus, sucre et menthe

Votre peau très fragile ne supporte pas les produits achetés en magasins qui sont souvent très agressifs ?  Optez pour une recette naturelle de gommage à la fleur d'hibiscus, au sucre et à la menthe qui vous permettra d'obtenir un teint radieux et éclatant en un tour de main !

Trésor naturel tout droit venu d’Afrique et d’Asie, la fleur d'hibiscus regorge de vertus qui feront du bien à votre peau. Possédant des qualités hydratantes, nourrissantes et protectrices, les possibilités sont multiples.

L'hibiscus contient des sucres qui auront une action hydratante sur l'épiderme. Riche en acides gras essentiels, elle sera l'allié des peaux sèches, dévitalisées, fragilisées.

Faire un gommage à l’hibiscus aidera votre peau à mieux absorber l'eau.

UN FORT POUVOIR ANTI-TEINT TERNE

L'hibiscus est réputé pour ses qualités antioxydantes car, outre les anthocyanes, il est riche en vitamine C et en polyphénols. Grâce à eux, il capte les radicaux libres, les neutralise et protège les cellules.

« À l'intérieur de la fleur, on retrouve aussi des acides citrique, malique et tartrique, plus connus sous le nom d'acides de fruits ».

Dans un soin appliqué sur la peau, ils éliminent les cellules mortes, responsables d'un teint terne, et stimulent ainsi la production de collagène. Ce qui permet de retrouver de l'éclat.

Pourquoi incorporer du sucre dans ce gommage  ?

Le sucre est idéal pour retrouver une peau satinée et un teint éclatant. Combiné à d'autres produits… le sucre peut être utilisé comme gommage pour le visage comme pour le corps sans aucun risque. 

Les bienfaits d'un gommage incorporé de sucre

À appliquer une fois par semaine sur une peau humide assure un bien-être et un moment de détente.

Le gommage offre au corps et au visage des bienfaits indéniables comme un apaisement et un teint éclatant.

Mais pas seulement : il permet aussi, et surtout le renouvellement cellulaire et stimule la microcirculation sanguine. Il est idéal si vous souhaitez retrouver une peau de bébé toute douce.

Après le gommage, il faut absolument utiliser une crème hydratante ou une huile hydratante.

Les bienfaits de la menthe sur la peau

Utilisée depuis des siècles par les anciens Égyptiens pour son odeur aromatique

La menthe a également des propriétés antibactériennes, antiseptiques et antiprurigineuses qui en font un excellent remède naturel contre les infections de la peau.

  • Enlève les boutons d’acné,
  • Élimine les points noirs
  • Raffermit et nettoie
  • Elimine les taches de vieillesse et tonifie votre peau
  • Enlève les rides et les peaux mortes,
  • Eclaircit le teint
  • Adoucit la peau
  • Aide à éliminer les rides
  • Traite et élimine les peaux grasses

Le méthanol à la menthe est également idéal pour lutter contre l’acné.

L’acné est l’une des conditions les plus ennuyeuses qui affectent des millions de personnes dans le monde entier.

Si vous êtes l’un d’entre eux, ne vous inquiétez pas : l’acide salicylique qui se trouve dans la menthe est utile pour vous aider à vous débarrasser de l’acné rapidement !

La menthe est magique quand il s’agit de traiter les irritations cutanées causées par les allergies en raison de ses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes, antiseptiques et anti-prurigineuses.

L’application du gommage à La fleur d'hibiscus au sucre et à la menthe sur votre peau vous aidera à soulager les démangeaisons qui accompagnent les allergies cutanées.

 

Source : Topsanté


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés