Confinement: peau agitée, peau stressée!

Confinement: peau agitée, peau stressée!

Le confinement nous a tous chamboulés, on s’est retrouvé.es à devoir rester à la maison pour notre santé au péril de notre peau.

Il est vrai que cela a engendré beaucoup de stress et notre peau n’est plus comme elle était auparavant.

Nos habitudes beauté et alimentaire ont changé durant un peu plus d’un mois.

Aujourd’hui nous tenons à vous donner cinq conseils pour une peau apaisée et purifiée !

Pourquoi votre peau est-elle si agitée ?

Comme expliqué en début d’article, le confinement est survenu de jour au lendemain, il a fallu très vite s’adapter avec notre travail, notre vie de famille et notre vie sociale.

On est constamment à la maison à faire des allers et retours dans la cuisine dans le but de chercher un petit plaisir à grignoter.

Aujourd’hui, on sait tous et toutes que pour obtenir une belle peau, il ne suffit pas pas de suivre la dernière skincare routine tendance vue sur Instagram ou YouTube par une influenceuse.

C’est également manger sainement, faire suffisamment d’exercice et de ne pas trop se toucher le visage (les mains sont un nid à bactéries !)

Les conseils suivants sont à suivre pendant et après confinement bien sûr !  Maintenant, voici les cinq étapes à suivre pour une bonne skincare routine pour prévenir des impuretés :

1.   Le nettoyage

Vous le savez sans doute, tout commence par un bon nettoyage de la peau, matin et soir. On utilise un nettoyant doux qui assainit la peau en profondeur , sans l’agresser.

À essayer  :

  • Le nettoyant au miel de chez Marla René Skincare est parfait pour les peaux mixtes qui ont tendance à être un peu sèches. Le miel complété par les capacités tonifiantes de la peau de l’huile d’orange douce et par la réputation de l’huile de géranium hydrate et apporte l’humidité nécessaire tout en aidant à réduire l’apparence des cicatrices, des imperfections, des tâches de vieillesse et des marques sombres.
  • Le savon noir Nuya’s Essence : Ce savon 100% naturel est un savon rare purement traditionnel et artisanal de Zanzibar (Tanzanie), Soin incontournable pour faire diminuer l’acné, les boutons, les points noirs et atténuer les tâches sur la peau et redonner de l’éclat.

Confinement — Nettoyage

2.   L’exfoliation

Nous avons rédigé un article sur l’exfoliation sur notre blog, lien ici. Pour rappel, on recommande d’exfolier une à deux fois par semaine afin d’éliminer les cellules mortes de votre peau, pour laisser place aux nouvelles cellules.

Vous pouvez retrouver les gommages et exfoliants suivants dans notre boutique :

  • Gommage doux Nuhanciam Révélateur d’Éclat instantané : qui aidera à purifier la peau sans la dessécher .Conseiller pour les peaux sensibles.
  • Un gommage au café Elengé entièrement naturel : qui exfolie et hydrate la peau. Le café sur votre peau enlèvera les cellules mortes de la peau et laissera une peau plus lisse.

Exfoliation

3. L’hydratation

L’étape à ne surtout pas manquer quand on a tendance à avoir une peau grasse, c’est bien l’hydratation, jour et nuit. Pour cela on se diriger vers des crèmes hydratantes comme :

  • La crème hydra intense Nuhanciam : Cette crème d’exception est formulée à base de 4 actifs connus et reconnus pour leurs pouvoirs hydratants et apaisants. Combinés ensemble dans une unique formule, leurs pouvoirs sont démultipliés pour délivrer la juste dose d’hydratation tout au long de la journée.
  • La soin hydratant visage Etnik Cosmetics: Le Soin Hydratant Visage garanti une parfaite hydratation de la peau. Vous apprécierez les actions bénéfiques de la mangue, le principal actif de ce soin hydratant visage. La peau retrouve son éclat dès les premières utilisations.

Confinement — Hydratation

4.  Prévention anti-boutons

Pour éviter l’apparition de boutons sur votre beau visage, il est recommandé d’appliquer un masque purifiant (généralement après le nettoyage et l’exfoliation) environ une fois par semaine. Notre sélection :

  • Masque soin pureté éclat Nuhanciam: Ultra-performant, il transforme instantanément votre visage. La peau est assainie, plus douce et assouplie, les cellules mortes sont éliminées en douceur, les pores sont resserrés, le grain de peau est affiné.
  • Masque aux éclats de fruits et au miel : Le masque contient un cocktail d’acides de fruits de fraise, melon et lait de coco  pour clarifier tous les teints ternes, désobstruer les pores et resserrer le grain de peau. Réduisant également les petites taches pigmentaires et les cicatrices résiduelles d’imperfections, la peau paraît fraîche et illuminée.

Prévention anti-boutons

5.  Prenez soin de votre regard

Ne négligez pas votre regard ! Le confinement provoque du stress et peut être de l’insomnie pour certain.e .s, c’est pourquoi nous vous suggérons le produit suivant si vous êtes à la recherche d’un produit qui pourrait vous faire disparaître vos poches et vous donner un regard de biche même à la maison.

  • Soin contour des yeux Nuhanciam : associant efficacité et respect de la fragilité du contour de l’œil, le soin contour des yeux Nuhanciam réunit 5 actifs naturels complémentaires pour lutter contre les poches et les cernes qui obscurcissent le regard.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés