Cicatrices et taches : nos conseils pour un teint parfait

Nos conseils pour un teint parfait

Dans un monde idéal, l'acné serait un souvenir d'adolescent oublié depuis longtemps qui ne refait surface que lorsqu’on retrouve quelques vielles photos scolaire ou de famille .

Malheureusement, la réalité est beaucoup plus difficile et moins oublieuse que cela.

Plus souvent qu'autrement, les cicatrices d'acné et les imperfections sont laissées pour compte, ce qui peut être extrêmement difficile à traiter.

La solution aux dites imperfections et cicatrices ?

Utiliser les bons produits dans votre routine de soin est la clé pour combattre les imperfections , bien sûr, et opter pour des soins du visage réguliers à l’aide de produits bien choisis et avoir les bons gestes, pour réduire les cicatrices et les taches brunes et ainsi aider la peau à retrouver tout son éclat !

Les peaux métissées et foncées sont plus facilement susceptibles au phénomène d’hyperpigmentation.

Nous vous recommandons d’être très vigilants en évitant les produits à base d’hydroquinone (ils peuvent provoquer des brûlures voire une dépigmentation totale) : malgré leur interdiction, les produits à base d’hydroquinone sont malheureusement encore vendus un peu partout dans le monde.

Comment estomper les cicatrices ?

Dès le départ, résistez à la tentation de percer les boutons sur le visage  : vous éviterez de mettre à mal le processus de cicatrisation. Qu’il s’agisse d’imperfections ou de taches pigmentaires, l’exposition totale au soleil vous évitera une inflammation supplémentaire et donc un shot de mélanine qui foncera la tâche.

Enfin, cicatriser demande du temps, au minimum 6 à 8 semaines avec des soins adaptés.

Il peut aussi être utile de revoir sur sa routine beauté, afin de prévenir l’apparition de prochains boutons.

Conseil n°1 :
Intégrer une exfoliation dans sa routine beauté

À chaque instant, la peau se régénère : des cellules meurent et sont remplacées par des cellules toutes nouvelles. Ce processus serait parfait si les cellules mortes ne restaient pas fixées à la surface de l’épiderme. Pour s’en débarrasser, notre peau a besoin d’aide grâce à  l’exfoliation ou le gommage, qui est un soin qui consiste à éliminer par frottement les cellules mortes à la surface de l'épiderme.

Foncez avec l’un de nos best-seller, le gommage au café Eléngé !

Aussi disponible sur Mizuri :

Conseil n°2 :
S’armer des bons soins traitant

Le nettoyant au miel de chez Marla René Skincare est parfait pour les peaux mixtes qui ont tendance à être un peu sèches. Le miel complété par les capacités tonifiantes de la peau de l’huile d’orange douce et par la réputation de l’huile de géranium hydrate et apporte l’humidité nécessaire tout en aidant à réduire l’apparence des cicatrices, des imperfections, des tâches de vieillesse et des marques sombres.

Double action :le Raw Honey Cleansing  peut également être utilisé comme masque pour un traitement en profondeur.

  • Le Miel brut contient de l’acide gluconique, un acide alpha-hydroxylé doux qui illumine le teint, adoucit le teint de la peau et éclaircit les cicatrices et les taches pigmentaires.

En tant qu’humectant, le miel brut attire l’humidité sur la peau et convient parfaitement comme solution nettoyante douce pour les peaux très sensibles.

  • L’Huile de jojoba est une huile super nourrissante et hydratante qui procure d’étonnantes propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires.

Puis, nous avons l’huile faciale rajeunissante à la figue de Barbarie Suki Suki, une huile riche en vitamine E, qui stimule la production de collagène et accélère le renouvellement cellulaire. Sa teneur élevée en vitamine K prévient la formation de rides et ridules, réduit les imperfections et éclaircit le contour des yeux.

L’huile de niche inca riche en humidité aide à garder la peau souple et à conserver son hydratation.

Pour finir, le savon au curcuma de chez Nuya’s Essence.

Le curcuma est un éclaircissant naturel de la peau, il élimine les imperfections de la peau, adoucit la peau, élimine les cellules mortes de la peau et resserre les pores.

De l’huile de curcuma pure testée par le temps a été ajoutée pour donner à votre peau le maximum d’éclat. Dites au revoir à la peau sans éclat!

Conseil n°3 :
Adopter une protection solaire chaque jour !

Hé oui, l’écran solaire n’est pas réservé uniquement aux vacances. 

Et s’il y a bien une problématique cutanée qui nécessite d’être surprotégée des UV, ce sont bien les taches et les cicatrices .

L’écran solaire Black Girl Sunscreen légère et ultra hydratant  avec SPF 30 combine une protection UVA/UVB à des antioxydants apaisants d’origine végétale qui luttent contre les signes de l’âge et protègent la peau contre les agressions extérieures.

  • Protège des méfaits du soleil
  • Sans parfum
  • Lotion Solaire hydratante

L’application de la crème solaire doit toujours être la dernière étape de votre routine de soin du matin. N’appliquez pas d’autre produit par-dessus, sinon vous « diluerez » et réduirez l’efficacité de l’écran.

Si malgré tout cela les cicatrices sont très persistantes et vous gênent, n’hésitez pas à consulter un dermatologue qui pourra éventuellement vous proposer un traitement qui convient à votre situation.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés