7 ingrédients toxiques à éviter à tout prix

7 ingrédients toxiques à éviter à tout prix

Vous avez probablement entendu parler de tous les ingrédients chimiques cachés et des risques pour la santé entourant tant de produits de beauté et de soins de la peau sur le marché, mais quels sont-ils exactement ?

En parcourant des articles de recherche qui parlent d'ingrédients toxiques dans nos produits de beauté, nous avons été choqué de découvrir une statistique alarmante: la femme utilise en moyenne 12 produits de soins personnels / beauté par jour contenant 168 produits chimiques différents !

Il s'agit là d'une statistique très inquiétante.

La peau humaine absorbe jusqu'à 60% des produits chimiques contenus dans les produits qui sont ensuite absorbés dans la circulation sanguine.

Beaucoup de ces produits chimiques synthétiques sont des irritants cutanés, des pénétrants cutanés, des perturbateurs endocriniens et sont cancérigènes.

Aucun des ingrédients ci-dessous n'est autorisé dans la composition des produits vendus sur MIZURI .

Nous avons dressé une liste de 7 ingrédients à éviter à tout prix dans tout ce que vous achetez :

  1. LES COLORANTS SYNTHÉTIQUES

Jetez un œil à l'étiquette de votre produit. Voyez-vous FD&C ou D&C ? Si non , BRAVO .

Si oui , nous allons tout vous expliquer : ces lettres représentent des couleurs artificielles. F - présente dans la nourriture et D&C présente dans la drogue et les cosmétiques. Ces lettres précèdent une couleur et un chiffre (par exemple, D&C Red 27 ou FD&C blue 1).

Ces types de couleurs synthétiques sont créés à partir de sources de pétrole ou de goudron .

Les colorants synthétiques sont soupçonnés d'être cancérigènes pour l'homme, irritants pour la peau et sont liés au trouble déficit de l'attention chez les enfants.

  1. LES PARABÈNES

PROPYL-, ISOPROPYL-, BUTYL- ET ISOBUTYL-

Les parabènes sont des conservateurs utilisés dans de nombreux articles de beauté. On pense qu'ils aident à la croissance de certains types de cellules cancéreuses du sein et il a été rapporté qu'ils pourraient être en mesure de le faire même en très petites quantités.

La raison pour laquelle les parabènes peuvent faire cela est qu'ils ont une structure chimique similaire à celle des œstrogènes, ce qui signifie qu'ils peuvent imiter les effets de cette hormone dans le corps.

Une autre étude a révélé que certains hommes qui utilisent des produits contenant des parabènes ont un nombre de spermatozoïdes plus faible et moins de testostérone que les hommes qui n'utilisent pas de produits à base des parabènes.

  1. HYDROQUINONE

En tant qu'éclaircissant cutané qui réduit les imperfections sombres causées par le soleil, des réactions médicales aux ecchymoses, l'hydroquinone semble trop belle pour être vraie. Vous l’avez deviné… c’est parce que c’est un véritable danger pour la santé.

L'hydroquinone réduit la mélanine dans votre peau pour se débarrasser de ces marques disgracieuses, mais ce faisant, elle fait mal à votre peau de plusieurs façons. Tout d'abord, cela modifie de façon permanente votre pigment tout en affaiblissant l'élastine et le collagène dans votre zone à problème – les choses mêmes qui sont essentielles pour garder votre peau ferme et jeune! Certaines personnes ont des taches disgracieuses après avoir utilisé l'hydroquinone, et beaucoup plus souffrent de dermatite de contact ou ont des réactions allergiques après une utilisation régulière. Compte tenu de la facilité avec laquelle il irrite la peau, il est étonnant qu'il soit encore utilisé dans les cosmétiques surtout destinés pour les femmes noires .

Enfin, comme la plupart d'ingrédients sur cette liste, on soupçonne qu'il s'agit d'un cancérogène.

Les résultats de l’hydroquinone ne valent pas le mal qu'il cause.

  1. PHTALATES

Cette substance difficiles à prononcer sont utilisés dans des centaines de produits pour augmenter la flexibilité et la douceur des plastiques. Les principaux phtalates dans les cosmétiques et les produits de soins personnels sont le phtalate de dibutyle dans les vernis à ongles, le phtalate de diéthyle dans les parfums et les lotions et le phtalate de diméthyle dans les produits capillaires.

Ce sont des perturbateurs endocriniens qui ont été associés à un risque accru de cancer du sein, de développement précoce du sein chez les filles et de malformations congénitales chez les hommes et les femmes.

Malheureusement, il n'est pas mentionné sur tous les produits car il est dissimulé aux parfums.

La gamme capillaire ChaChaz Afro , propose des produits spécifiquement CLEAN « sans parabène, sans phtalates, sans colorant artificiel »

>> Retrouvez ici des produits non toxiques pour garder vos cheveux en bonne santé   <<

 

  1. 5. ETHANOLAMINES DIETHANOLAMINE [DEA], MONOETHANOLAMINE [MEA] ET TRIETHANOLAMINE [TEA]

Il est prouvé que ces produits chimiques sont toxiques pour la peau humaine. De nombreuses études les ont classées comme toxiques pour les voies respiratoires et les organes.

On les retrouve dans toute plusieurs gamme de cosmétiques, notamment les savons, les shampooings, les après-shampooings et les colorants, les lotions, les crèmes à raser, les eye-liners, le mascara, les ombres à paupières, les fards à joues, les bases de maquillage, les parfums et les écrans solaires.

Les écrans solaires vendus sur MIZURI , BlackGirl Sunscreen est exempt de cet ingrédient toxique.

 

  1. SULFATE DE LAURYLE DE SODIUM (SLS) / SULFATE DE LAURETH DE SODIUM (SLES)

Ce surfactant peut être trouvé dans plus de 90% des produits de soins personnels et de nettoyage (entre autre les produits moussants). Les SLS sont connus pour être des irritants pour la peau, les poumons et les yeux.

Une préoccupation majeure au sujet du SLS est son potentiel d'interagir et de se combiner avec d'autres produits chimiques pour former des nitrosamines, un cancérogène. Ces combinaisons peuvent entraîner une foule d'autres problèmes comme des dommages aux reins et aux voies respiratoires. Ils peuvent être trouvés dans le shampooing, le nettoyant pour le corps / nettoyant, le mascara et le traitement contre l'acné.

  1. HUILE MINÉRALE ET PÉTROLE

PETROLATUM, GEL DE PÉTROLE ET HUILE DE PARAFFINE

L'huile minérale et le pétrole sont aujourd'hui les ingrédients de base de nombreux produits cosmétiques. L'huile minérale et le pétrole ont les mêmes origines que les combustibles fossiles (c'est-à-dire le charbon ou l'essence).

Les fonds de teint, les nettoyants et les hydratants contiennent souvent de l'huile minérale. En bloquant l'humidité contre la peau, l'huile minérale se trouve à la surface de la peau et peut potentiellement bloquer les pores, augmentant le risque d'acné et de points noirs.

La clé des soins de beauté sains est de comprendre ce qui se trouve vraiment sous le couvercle. Bien que cela puisse sembler beaucoup de travail, il vous suffit de savoir pourquoi garder les yeux ouverts et de rester à l'écart des produits contenant des produits chimiques qui augmentent vos chances de développer une maladie.

Voilà  pourquoi l’équipe Mizuri a sélectionnée des produits fabriqués avec uniquement des actifs naturels pour nourrir votre peau avec des nutriments tout en améliorant votre beauté naturelle et en dissimulant les petits défauts.

Découvrez notre sélection des produits cosmétiques CLEAN


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés