5 mauvaises habitudes qui provoquent le vieillissement prématuré de la peau

Vieillissement prématuré de la peau

Combattez-les maintenant !

Mettons un frein au vieillissement prématuré de la peau en adoptant des bonnes habitudes.

Croyez-le ou non, les rides et l'affaissement de la peau n'apparaissent pas du jour au lendemain. L'un des moments les plus horribles que nous puissions vivre consiste à voir notre peau vieillir de manière radicale en un instant. Bien qu'il soit facile pour certains d’envisager des interventions esthétiques comme le Botox, il n’est jamais trop tôt pour arrêter de saboter votre peau!

Nous sommes tous à la recherche de solutions pour contrer les signes du vieillissement - des ridules, des plis et du relâchement inévitable de la peau. Alors, qu'est-ce qu'une fille à faire?

Il est temps d'arrêter complètement nos habitudes et de prendre un soin particulier de notre peau. L'utilisation des bons ingrédients et des conseils relatifs au mode de vie peut favoriser une peau jeune et souple.

Nous avons identifié 5 mauvaises habitudes susceptibles de provoquer un vieillissement prématuré.

Le manque de :

     1.Protection solaire

Peu importe combien vous aimez profiter du soleil d'été, votre peau a besoin d'une couche de SPF. Si vous omettez d'utiliser un écran solaire tous les jours, vous causez plus de tort à votre peau que vous ne le réaliserez peut-être!

Exposer votre peau aux rayons ultraviolets (UV) du soleil peut affaiblir votre peau et réduire son élasticité.

Même sous un ciel nuageux, le soleil peut progressivement causer des dommages, du photo-vieillissement et des taches solaires.

En appliquant un écran solaire tous les jours, vous permettez à votre peau de guérir et de paraître instantanément moins ridée car le rayonnement lumineux est responsable de dommages – allant du photo vieillissement précoce au cancer de la peau , de l’apparition de taches pigmentaires plus ou moins foncées, du mélasma, du masque de grossesse.

Il est donc indispensable d’utiliser chaque jour un écran solaire performant qui protège du rayonnement UVA et UVB.

 

2.Soins de nuit 

Obtenir une nuit complète de sommeil est tout aussi important qu'une routine de soin de la peau.

Cela dit, une routine de soin de nuit est la méthode la plus efficace pour inverser les signes du vieillissement.

Alors que nous nous dirigeons vers le pays des merveilles, notre peau est occupée à réparer et à réparer tous les dommages.

C'est le moment idéal pour utiliser vos produits de soin de la peau afin de vous réveiller avec une belle peau rebondie.

Un sérum puissant ,une huile faciale  ou un hydratant anti-âge riche s'enfoncera dans la peau pour un renouvellement maximum de la peau et lui donner une apparence plus jeune.

Pour votre corps, le beurre de Karité végan et Naturel Eléngé élimine toute la peau sèche et craquelée du jour au lendemain autour de vos mains et de vos pieds.

 

      3.On traite la peau avec DOUCEUR !

En vieillissant, notre peau ralentit la production de collagène et de fibres élastiques.

Il est donc temps d'abandonner l'habitude de frotter, ou de tirer sur votre peau.

La rudesse avec la façon dont vous touchez votre peau et les mouvements répétitifs des muscles du visage peuvent la faire s'affaisser et provoquer des ridules.

Rappelez-vous toujours de masser n'importe quel produit de soin de la peau avec une légère pression et d'éviter de tirer votre peau vers le bas.

Soyez doux avec la façon dont vous traitez votre peau.

Appliquez n'importe quel produit en le tapotant doucement sur le visage (surtout sous les yeux!).

Faites très attention à la façon dont vous le traitez pour maintenir la fermeté.

     4.Dites NON à la malbouffe

Si vous souhaitez retarder le processus de vieillissement, faites très attention à votre alimentation.

Évitez les aliments inflammatoires, tels que les huiles végétales, la margarine, les viandes rouges, le pain blanc et les aliments transformés sucrés, susceptibles de provoquer une inflammation du corps.

Consommez des aliments riches en acides gras oméga-3, tels que les graines de lin, l'huile de lin, les avocats, le saumon et l'huile d'olive.

Ces aliments aident à lutter contre l'inflammation pour prévenir les maladies chroniques et à garder votre peau douce et souple.

 

       5. Acide hyaluronique

L'humidité et la peau charnue vont de pair.

Notre peau réagit différemment aux soins de la peau en vieillissant.

Nos produits de beauté doivent évoluer au même rythme que notre peau.

La peau mature a besoin de plus d'hydratation pour l'empêcher de s'affaisser.

L'acide hyaluronique est un ingrédient important pour retenir l'humidité sur la peau afin d'empêcher la formation de rides et ridules.

En vieillissant, la production d'acide hyaluronique diminue lentement.

En tant qu'humectant, il régénère la peau pour une durée plus longue afin de garder votre apparence de jeunesse.

Non seulement la peau retiendra son hydratation, mais elle minimisera également l’apparition de cicatrices, de imperfections et de taches pigmentaires.

Bien que nous aimions «suivre le rythme» en ce qui concerne le vieillissement, ces astuces rapides vous seront utiles si vous voulez garder votre peau saine et jeune.

Avoir une bonne peau ne concerne pas seulement le contenu de votre ADN, mais également vos habitudes quotidiennes et votre régime de soin de la peau.

La crème Hydra Intense de Nuhanciam est une crème d’exception , une ingénieuse combinaison d’actifs hyper hydratants et apaisants tels que :

  • Les acides Hyaluroniques
  • L’acide Polyglutamique
  • L’Aloe Vera

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés